: 450-689-6334
Chère patiente, cher patient,
Je vous écris pour vous informer que je suis en arrêt de travail pour une période indéterminée et qu’à la suite de cet arrêt, je ne reviendrai pas travailler à la Clinique médicale Ste-Dorothée.
Je comprends que cette situation entraînera diverses démarches inévitables. En effet, aucun médecin ne peut assumer la prise en charge de ma clientèle à la Clinique médicale Ste-Dorothée. Par conséquent, vous devrez trouver un nouveau médecin de famille. À cet égard, les options suivantes s’offrent à vous :
Lorsque vous aurez trouvé un nouveau médecin pour assurer votre suivi médical, votre dossier médical pourra lui être transféré. Pour ce faire, veuillez vous référer au paragraphe suivant.
Transfert de votre dossier médical
Votre dossier sera détenu à la Clinique médicale Ste-Dorothée dans le groupe de médecine de famille (GMF). Lorsqu’un médecin aura accepté de faire le suivi de votre condition médicale, votre dossier médical pourra lui être transféré. Pour ce faire, il faut, préalablement au transfert de votre dossier, obtenir votre autorisation écrite. À cet égard, vous trouverez ci-joint un formulaire d’autorisation que je vous invite à remplir et à retourner à l’adresse ci-après :
Clinique médicale Ste-Dorothée
1 boulevard Samson, suite 102,
Laval (QC) H7X 3S5
Dans l’attente de trouver un nouveau médecin, si votre état requiert une consultation médicale, je vous invite à consulter une clinique qui offre des services de consultation sans rendez-vous dans votre secteur (veuillez consulter le site web Portail santé mieux-être du Gouvernement du Québec pour effectuer une recherche). Si votre état concerne un problème psychologique, la ressource gratuite l’ACCÈS, joignable au 450-679-8689, est également disponible en plus des services de consultation sans rendez-vous.
Par ailleurs, vous aurez toujours accès, en fonction de l'achalandage, aux consultations sans rendez-vous de la Clinique médicale Ste-Dorothée en vous inscrivant sur le site Rendez-vous Santé Québec (RVSQ).
Pour toute urgence médicale, veuillez composer immédiatement le 911 ou vous diriger vers l’hôpital le plus près.
Si vos prescriptions de médicaments doivent être renouvelées, vous pouvez vérifier auprès de votre pharmacien s’il peut les prolonger puisque dans certaines circonstances et pour certains médicaments, le pharmacien peut le faire. Sinon, demandez à votre pharmacien votre profil de médicaments et consultez avec cette information un médecin de famille dans une clinique sans rendez-vous.
Soyez rassuré que si vous avez subi des tests que je vous avais prescrits, tous les résultats seront lus par les médecins du GMF et vous serez informé si un résultat s’avérait anormal.
Je suis sincèrement désolée pour les inconvénients et pour l’absence de délai. Je vous remercie de votre compréhension et pour la confiance que vous m’avez accordée. Ce fut un honneur de vous accompagner.
Bien à vous,
Louise Phaneuf, M.D.